Vous souhaitez laisser vos patients prendre leurs rendez-vous en ligne mais vous avez peur que ces derniers perturbent vos habitudes dans votre agenda? Ne vous inquiétez pas. MonRdvKiné a été conçu pour que vous gardiez le contrôle en toute situation. On vous montre.

Chaque patient est différent. Ils n’ont pas tous les mêmes disponibilités, les même préférences. De même, vous avez aussi vos petites habitudes pour la gestion de votre agenda et avec vos patients. Comment concilier les demandes des uns et les souhaits des autres? Pas de problèmes, MonRdvKiné vous fournit un ensemble d’outils pour garder la main sur votre agenda tout en laissant la possibilité à vos patients de prendre des rendez-vous dès qu’ils ont connaissance de leur planning.

Que voient mes patients?

Que ce soit un nouveau patient ou un habitué, il ne verra que ce dont il est autorisé à voir. C’est à dire uniquement les créneaux libres selon les paramètres que vous avez défini pour ce patient. Ils ne verront jamais le nom ni les créneaux des autres patients.

À titre d’exemple, si vous prenez une après midi de repos, vous ne mettez pas de créneaux disponibles à ce moment. De leur côté, les patients ne sauront pas si cela est dû parce que votre agenda est complet ou parce que vous prenez du repos.

C’est un point important de votre agenda en ligne. Votre intimité et celle de vos autres patients sont respectées.

Exemple de ce que voit un patient lors de la prise de rendez-vous en ligne

Exemple de ce que voit un patient lors de la prise de rendez-vous en ligne

Restreignez la prise de rendez-vous en ligne.

Par défaut, un patient, dont vous avez créé la fiche, ne peut pas prendre de rendez-vous en ligne. Pour cela, il faut d’abord que vous lui créez un compte en deux clics. Ensuite parmi les patients qui possèdent un compte, vous pouvez autoriser ou non tel ou tel patient à prendre des rendez-vous en ligne. De même, vous pouvez accepter de recevoir des nouveaux patients via la plateforme en ligne. Si vous refusez les nouveaux patients, vous pouvez les autoriser à se mettre sur votre liste d’attente. De cette manière, vous aurez leurs coordonnées pour les contacter plus tard quand vous aurez des disponibilités.

Autre option et non des moindres, vous pouvez bloquer toutes les prises de rendez-vous en ligne. Que ce soit de manière temporaire ou permanente, vous bénéficierez tout de même de tous les avantages de la plateforme en ligne MonRdvKiné. Aussi, vous pouvez définir un délai d’inactivité au delà duquel un patient ne pourra plus prendre de créneaux libres via la plateforme et devra vous appeler.

Paramètres globaux de la prise de rendez-vous en ligne

Paramètres globaux de la prise de rendez-vous en ligne

Définissez des paramètres différents pour chaque patient

Nous avons vu précédemment qu’il était possible d’avoir une configuration différente pour les nouveaux patients, les réguliers et les anciens. Il est également possible de fixer des règles par patient.

Tout d’abord, vous pouvez restreindre la tranche horaire durant laquelle un patient peut prendre un rendez-vous en ligne. Par exemple, le patient 1 pourrait ne prendre des rendez-vous qu’entre 14h et 16h alors qu’un autre pourrait en prendre uniquement entre 16h et 19h. Également, vous pouvez définir une tranche horaire pour les nouveaux patients.

Ensuite, pour chaque patient, vous pouvez limiter le nombre de séances réservables en ligne par semaine et en tout. Par exemple, un patient 2 ne pourrait réserver que 3 séances par semaine et 5 séances en tout.

Pour chaque patient, vous pouvez définir des paramètres de prise de rendez-vous en ligne

Pour chaque patient, vous pouvez définir des paramètres de prise de rendez-vous en ligne

Comment savoir ce qu’il se passe sur mon agenda?

C’est une question légitime à laquelle MonRdvKiné a apporté un réponse. Votre agenda peut être mis à jour par vous même, vos patients via les rendez-vous en ligne ou vos collègues à qui vous avez partagé votre agenda. Soyez confiant! Tout est catalogué et vous pourrez savoir qui a apporté une modification à votre agenda et quand. Les icônes et la couleur vous permettent de voir rapidement quel type de notification il s’agit et qui en est l’auteur (vert pour les patients, bleu pour vous).

Traçabilité des rendez-vous en ligne

Consultez les notifications pour avoir une traçabilité de vos rendez-vous

Et pour les annulations?

Il vous est possible de fixer un délai avant le rendez-vous au delà duquel il ne sera plus possible d’annuler en ligne. Le patient devra vous appeler pour annuler. Quoiqu’il arrive, vous serez notifié de l’annulation et vous devrez confirmer cette dernière (qu’elle soit faite en ligne par le patient ou par un collègue suite à un appel).

 

Alors? Rassuré? Faites nous part de vos impressions et de vos idées par mails ou via un commentaire. On vous répondra avec plaisir.


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