La plateforme MonRdvKiné est accessible depuis un téléphone portable. Cependant cette dernière possède également un avantage non négligeable de se compléter par une application mobile disponible sur iOS, Android et Windows phone.

Quelles sont les avantages d’une application mobile par rapport à l’accessibilité par un navigateur web?

À partir d’un navigateur web, sur votre smartphone, vous avez accès à toutes les fonctionnalités de MonRdvKiné. Que ce soit de la configuration de votre compte à la consultation de votre agenda en ligne. Celui signifie que la visualisation a été adaptée pour les tablettes et smartphone. L’application mobile, quand à elle, possède des fonctionnalités plus restreintes mais celle-ci peut exploiter les capacités natives de votre téléphone pour une meilleure intégration et performance.

L’application mobile de MonRdvKiné, d’autre part, n’est pas une simple connexion à la plateforme via le navigateur de votre smartphone. C’est une véritable application native et gratuite disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Retrouvez votre agenda sur votre smartphoneUn agenda accessible rapidement

Pour commencer, l’application est accessible directement depuis votre liste d’application. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir votre navigateur sur le téléphone et de garder constamment un onglet ouvert sur votre agenda. En un clic, vous êtes connecté et vous accédez à vos rendez-vous.

Une consommation de données optimale

Ensuite, l’application ne télécharge que les données qui sont mises à jour et garde en mémoire tout votre agenda et vos patients. De même, vous ne téléchargez pas les données liées à la présentation mais uniquement le contenu. De ce fait, vous consommez moins de données et c’est plus fluide. Vous pouvez consulter votre agenda hors ligne sans connexion internet. Mieux encore, une fois connecté, vous n’avez plus besoin de saisir vos identifiants.

Une consultation hors ligne

Grâce aux données de la fiche patient, vous pourrez consulter les informations qu’elle contient (téléphones, adresse, motif de la visite, rdv à venir, traçabilité des rendez-vous etc…). Vous pourrez ainsi utiliser votre GPS pour localiser l’adresse de vos patients sur une carte, tout comme passer un coup de téléphone ou envoyer un SMS sans avoir à saisir le numéro.

L’utilisation de fonctionnalités de votre smartphone

L’application peut également pré-remplir pour vous un SMS de rappel avec les informations du prochain rendez-vous (note: iOS et Windows n’autorisent pas l’envoi automatique de SMS). Il ne vous reste plus qu’à envoyer le SMS en utilisant le forfait de votre mobile. Cela est d’autant plus avantageux que pratiquement tous les forfaits proposent l’envoi illimité, en nombre, de SMS (selon les opérateurs, vous pouvez être limité à 100 correspondants différents par mois).

Où trouver mon application mobile?

MonRdvKiné a fait le choix d’être disponible sur iOS, Android et Windows Phone. Les applications sont disponibles sur les magasins d’applications respectifs à savoir l’Apple Store pour iOS, le Play Store pour Android et sur le Windows Store.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *