MonRdvKiné s’améliore constamment dans le but de vous offrir la meilleure expérience dans la gestion de votre patientèle kiné. Conçue exclusivement pour les masseurs-kinésithérapeutes, nous faisons tout pour simplifier les échanges avec les patients afin que vous puissiez pleinement vous occuper d’eux. C’est dans cette philosophie que s’inscrit tout naturellement la possibilité de stocker vos documents et ceux de vos patients directement sur la plateforme. La plateforme ne s’arrête pas là et va plus loin en permettant l’échange de documents avec les patients ou la possibilité de leur en demander à distance. On vous explique cela en détails.

Un stockage sécurisé

Stockage sécurisé pour vos dossiers patients

Si vous avez déjà un compte MonRdvKiné, vous vous êtes surement rendu compte de la fonctionnalité permettant de stocker vos documents et ceux de vos patients directement sur la plateforme. Afin de vous garantir le maximum de fiabilité et de sécurité, un certain nombre de mesures ont été prises.

Pour commencer, vos fichiers sont stockés en France et sont de ce fait soumis à la loi française cela afin de vous garantir le respect du contenu. Aucune autorité étrangère ne peut demander à voir vos documents stockés sur MonRdvKiné. Ensuite chaque fichier est répliqué 3 fois pour éviter les pertes informatiques. Enfin, chaque fichier est stocké crypté. Cela veut dire que si toutefois une personne a un accès physique au serveur de stockage, il ne pourra pas lire vos fichiers. Le cryptage se fait à la volée dès que vous envoyez votre document. Toutes ces mesures sont totalement transparentes pour l’utilisateur que ce soit le kinésithérapeute ou le patient afin de garantir le secret médical.

Partagez des documents avec vos patients

Partagez des documents avec vos patients

Au-delà d’une simple plateforme de stockage, MonRdvKiné est allé plus loin en proposant la possibilité de partager (ou non) des documents avec vos patients. Ces derniers pourront les consulter directement à partir de leur compte en ligne depuis chez eux ou sur leur téléphone. Vous pourrez par exemple partager :

  • Des exercices. Sur feuille ou en photos vous pourrez également les commenter pour donner des détails sur une posture.
  • Des articles. Impliquez votre patient dans sa rééducation en le documentant.
  • Des bilans et des comptes rendus. Votre patient pourra suivre sa progression.
  • Etc…

Grâce à l’échange de documents, vous impliquez d’avantage vos patients dans leurs rééducations.

Demandez des documents

Demandez à vos patients de vous envoyer des documents

Votre patient a oublié des papiers lors de la dernière visite et vous en avez besoin rapidement. Pas de problèmes. Faîtes une demande de document directement depuis sa fiche. Il recevra un mail lui demandant de transmettre le document demandé. Pour l’envoyer, il pourra le faire soit directement depuis son compte en ligne ou alors sans compte grâce à un lien à usage unique. Par exemple, vous pourrez demander :

  • Une attestation de mutuelle ou de sécurité sociale si besoin
  • Des comptes rendus
  • Des photos des évolutions ou de la situation à domicile
  • Etc…

La communication est ainsi plus fluide. Simple, rapide et efficace, vous recevrez le fichier directement dans la fiche de votre patient avec une notification dans votre compte.

 

Le stockage et l’échange de documents avec vos patients sont des fonctionnalités qui vont vous simplifier votre quotidien. Vous n’avez pas votre compte, créez le vôtre gratuitement !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *